ResMed

/ResMed
ResMed 2017-03-20T15:22:16+00:00

Project Description

Nom du partenaire

Présentation

ResMed conçoit, fabrique et commercialise des appareils pour le dépistage, le diagnostic, le traitement et le suivi des troubles respiratoires du sommeil et d’autres pathologies respiratoires traitées par ventilation aussi bien à domicile qu’à l’hôpital.

ResMed, présent dans 100 pays, emploie plus de 5000 salariés dans le monde entier et a des unités de R&D et de fabrication en Europe, Australie, Singapour et aux États-Unis.

ResMed a pour objectif de valider, par le biais du projet iVASC, la faisabilité technique et opérationnelle de diagnostic rapide des troubles respiratoires du sommeil en utilisant un dispositif médical via le Cloud (ApneaLink™ Air avec la solution logicielle Airview™) sur une large population de patients hospitalisés pour un infarctus aigu du myocarde.

La validation de ce nouveau système de diagnostic de télésanté disposant du marquage CE dans une population cardiaque sévère au sein d’un réseau pluridisciplinaire permettra aux professionnels de santé en cardiologie et médecine du sommeil d’utiliser un outil de dépistage simple et fiable des troubles respiratoires du sommeil. L’utilisation de la télésurveillance des patients avec Airview™ traités avec des dispositifs de pression positive contribuera à l’élaboration d’algorithmes spécifiques d’alertes pour optimiser les traitements et anticiper les soins au cours de l’aggravation de la pathologie. ResMed est titulaire d’un grand nombre de brevets et finance plus de 100 essais cliniques dans le domaine de l’insuffisance respiratoire et des troubles respiratoires du sommeil.

La solution AirView™ est un logiciel de gestion de traitement de données en ligne via le Cloud compatible avec les dispositifs ResMed de diagnostic et de traitement par pression positive. Les données sont téléchargées chaque jour depuis le dispositif au moyen de communications sans fil et hébergées chez un prestataire d’hébergement agréé de données de santé (IDS, France). IDS détient la certification française ASIP Santé et respecte ainsi des normes de sécurité élevées. La solution AirView™ utilise des technologies de cryptage de données (algorithme AES 256 bits) pour sécuriser les données des patients. Toutes les communications avec AirView™ sont chiffrées à l’aide de technologies SSL et https.

EN SAVOIR +

Rôle du partenaire dans iVASC

ResMed mettra à disposition les dispositifs médicaux de diagnostic (ApneaLink™ Air) pour le dépistage des troubles respiratoires du sommeil et le logiciel de gestion des données de diagnostic et de traitement (solution Airview™) pour la télésurveillance des patients traités par pression positive. ResMed contribuera au financement du support de recherche clinique et à la formation technique des sites investigateurs.

Investigateurs principaux impliqués dans iVASC

Intervenants

  • Lucile BLAISE | dr

  • Florent LAVERGNE | product-manager

  • Isabelle Tanneau | product-manager

  • Patrick LAMBIC | gestion

  • Laurent MORIN | dr

Références

Pas de références communiquées…